06 74 68 02 74


N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.

differents types de sauts pour debuter le parachutisme

Comment choisir la meilleure façon de découvrir le parachutisme:

La chute libre permet de découvrir des sensations qui n'existent pas sur terre: un mélange de glisse, de plaisir, tout cela dans des paysages grandioses! A 4000 mètres, dépourvu de repères verticaux, on n'a pas la sensation de tomber, mais réellement de voler. Une fois la porte de l'avion franchie, l'appréhension disparaît pour laisser place à un vrai sentiment de liberté et des sensations de glisse que l'on retrouve nulle part ailleurs! Verticalwind vous offre, au choix, plusieurs méthode pour découvrir en toute sécurité la chute libre. Toutes accessibles dès 15 ans, redécouvrez la terre comme seuls les parachutistes peuvent la voir!

Le saut en parachute en tandem

Le Baptême de Saut en Parachute Tandem est le solution la plus accessible pour découvrir la chute libre. Equipé d'un parachute biplace, le moniteur vous amènera à 4000 mètres après seulement 15 minutes de breifing. Accessible dès 15 ans, les sensations sont garanties! 50 secondes de chute libre à plus de 200km/h, le moniteur gère la stabilité et la sécurité, vous permettant de profiter à 100% du saut. Une fois le parachute ouvert vous aurez la possibilité de prendre les commandes et découvir les premières notions de pilotage. Le moniteur les reprendra afin d'assurer l'atterrissage en douceur et sécurité. Une demi journée suffit largement à réaliser le saut en tandem. En contrepartie il ne permet pas d'apprendre à chute seul.


        Pour qui: Idéal pour un cadeau, un évènement à féter, se faire plaisir sans contrainte, les personnes pas spécialement sportives...

        Intéréssé? voir Saut Parachute Tandem Marseille et sa région

choisir un saut en tandem à marseille
initiation au parachutisme

Le saut d'initiation PAC (progression accompagnée en chute)

Le Saut d'initiation PAC au parachutisme appelé tout simplement saut d'init permet de réaliser son premier saut en parachute tout en étant acteur de la chute libre. Il s'agit d'un 1er saut "seul" mais accompagné par 2 moniteurs qui assurent la stabilité et la sécurité.
Ces derniers peuvent même ouvrir le parachute de l'élève si celui ci oublit!
Le saut d'init se fait également à 4000 mètres, après environ 5 à 6 heures de formation théorique. L'énorme avantage de cette formule est que son prix est totalement déductible d'un stage PAC si l'élève choisit de continuer le parachutisme. Il est accessible dès 15 ans même si vous n'avez jamais sauté ou même pris l'avion!


        Pour qui: Personnes sportives, amateurs de sports extrèmes, personnes téméraires ou ayant déjà sauté en tandem, élève hésitant à se lancer dans un stage PAC complet.

        Intéréssé? voir Saut Initiation PAC Marseille et sa région

Le stage PAC (progression accompagnée en chute)

C'est la méthode qui permet d'apprendre à sauter seul. Le premier saut se fait avec 2 moniteurs, les suivants avec un seul. C'est une formule totalement personnalisée à l'élève où chaque saut est un nouveau jeu assisté par le moniteur. Une fois le parachute ouvert on est assisté par une radion pour se poser en sécurité. Généralement l'élève est amené à sauter tout seul dès le 7e saut. Formule accessible dès 15 ans pour tous, inutile d'avoir fait un saut en tandem auparavant.


         Pour qui: Personnes sportives, amateurs de sports extrèmes, personnes téméraires ou ayant déjà sauté en tandem, personnes attirés par la chute libre, toute personne qui a vu plus de 3 fois le film Point Break!
        Intéréssé? voir Stage PAC Marseille et sa région

stage pour debuter le parachutisme

Conseils relatifs au saut en parachute:


------------------------------------ en construction ----------------------------------------------------------------------

Informations complémentaires